Blog

Webmaster, créateur de site internet

Isle Jourdain 32600, Gers, Midi Pyrénées

Tél: +33 (0)5 62 07 21 66 - GSM: +33 (0)6 95 34 35 45 - Mail: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Voir le plan google map

Ouvert du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00

 

Maxiloc32.com

Exemple de site internet réalisé en 2005, entièrement en flash.

 

Ce site web a été créé pour une société de location d'outillage et de matériel pour les particuliers et les professionnels: MaxiLoc 32. Société qui n'est plus en activité aujourd'hui, dont nous avons aussi réalisé des modules de visites virtuelles.

 

 

Technologies flash

Flash est une technologie qui existe depuis années 1996, au départ créée par la société Future Wave, puis  vendue à Macromédia, pour finalement être rachetée par Adobe Systems en 2005. 

Flash possède de nombreux avantages, comme par exemple, celui de créer des animations d'images, de textes, ou d'objets vectoriels.  Il permet aussi de diffuser des flux vidéo. Enfin, il est possible de créer des sites internet dynamiques, dont les informations, stockées dans les bases de données, sont remontées via PHP et MySQL.

Comme le Java, le Flash est une technologie IDE, qui est largement utilisée par les différents navigateurs proposés sous Mac OS et sous Windows. Elle est utilisable aussi sur des smartphones et sur les tablettes tactiles (sous Android par exemple).

Flash est utilisé dans la mise en oeuvre de sites internet ou de sites e-commerce, dans le cadre de développement d'applications (logiciels ou intranet), ou encore dans certaines applications portables.

Certains dessins animés ont été réalisé avec des dessins ou des animations vectorielles réalisées en Flash ou avec le logiciel Flash, c'est le cas par exemple du dessin animé américain South Park.

 

 

Les avantages et les inconvénients du Flash

Pour les webmasters, Flash possède de nombreux avantages:

  • Flash crée des animations par clef ou des animation par trajectoire,
  • Flash gère certaines fonctions mathématiques: gravité, chute, rebond, mouvements de particules, mouvements aléatoires. Cela permet de créer des animations préprogrammées, en asservissant certains objets (bouton, images, lettres, textes) à certains effets dans le temps (déplacement, rotation, translation, homothétie, agrandissement,...). De la même manière, il est possible d'appliquer et de pré-programmer à ces mêmes objets des effets visuels (transparence, alpha, couleur, teinte, saturation...).
  • Flash gère le PHP, le MySQL, et donne la possibilité de créer des interfaces ergonomiques évoluées et jolies, utilisables pour des sites internet, pour des logiciels ou des intranet.
  • Flash est très léger et utilise des données vectorielles, ce qui le rend très utile pour une diffusion sur le web.

Le principal inconvénient du Flash résulte dans le fait qu'un site 100% présente des difficultés pour en référencer son contenu; ce qui oblige, dans la plupart des cas, à créer un deuxième site en HTML/PHP pour référencer et cataloguer le contenu web.

C'est la raison pour laquelle, le plus souvent, Flash est utilisé pour réaliser des modules animés, ou des formulaires, des publicités, ou des players vidéo, comme un média à part entière.